Johnson Li a commencé à jouer du piano à l’âge de quatre ans.
À l’âge de sept ans, il a commencé à étudier à la Hong Kong Academy for Performing Arts sous la direction de Mme Eleanor Wong.
Johnson a eu l’honneur de jouer avec l’orchestre philharmonique de Londres, l’orchestre symphonique de Toronto, l’orchestre philharmonique de Hong Kong, l’orchestre philharmonique de Chine, l’orchestre symphonique de Shanghai, l’orchestre symphonique de Guangzhou et l’orchestre symphonique de Shenzhen.
À l’âge de douze ans, il a effectué une tournée au Japon avec l’orchestre philharmonique chinois sous la direction de Long Yu.
À l’âge de 13 ans, il a interprété le premier concerto pour piano de Beethoven sous la direction de Christopher Eschenbach avec l’orchestre symphonique de Guangzhou.
À l’âge de 14 ans, il a travaillé avec l’orchestre philharmonique de Hong Kong lors d’une représentation de la “Swire Symphony Under The Stars” au Central Harbourfront de Hong Kong, devant un public de plus de 20 000 personnes. L’événement a été retransmis en direct à la radio et à la télévision.
Il a fréquenté le Kneisel Hall pendant les étés 2022, 2023 et 2024 et a également servi de mentor pour le programme des étudiants du Maine les deux premières années.
De 2023 à 2024, il a joué avec son trio de piano, le “Blue Hill Trio”.
Récemment, il a remporté le concours Munz 2024 à Juilliard.
En janvier dernier (2025), il a interprété la Fantaisie chorale de Beethoven avec l’orchestre symphonique de Guangzhou.
Il a récemment obtenu son diplôme de premier cycle en interprétation pianistique sous la direction de M. Robert McDonald à la Juilliard School, et étudiera avec M. Boris Berman et M. Wei-Yi Yang pour son master à Yale.
Ses anciens professeurs étaient M. Zihua Chen et Mme Eleanor Wong.